Tel est Macky Sall, ainsi sera Macky Sall…Avec conviction, notre cher Sénégal ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien dire et sans rien faire…
Souvenons-nous donc. C’était à cette époque de ferveur collective, d’espoir et de profondes aspirations pour un Peuple ayant à sa tête un président de la République fraichement élu et à l’abri des variations pathogènes de la rouille du Pouvoir. En l’écoutant ce mardi 28 Août 2012 livrer un discours à la nation, nous avions, avec toute la fierté patriotique requise, décerné le qualificatif mémorable au speech dans lequel, le président Macky Sall, prenait la décision surprenante de mettre fin au débat entourant le Sénat en le supprimant tout court.
Le pays venait encore d’être frappé par une catastrophe naturelle et l’onde de choc ne finissait toujours pas de faire des dégâts. De fortes pluies diluviennes l’ont inondé occasionnant des morts et des pertes de biens énormes qui ont, à leur tour, impulsé un immense élan de solidarité nationale pour soutenir et assister les familles sinistrées. C’était dans cette ambiance de forte émotion et de cohésion sociale que la prise de parole du président Macky Sall, absent du pays au moment du drame, était très attendue.