Pour une banale histoire de partage d’eau: Dominique Diatta tue son frère
C’est une banale histoire de partage d’eau qui a viré au drame. En effet, Dominique Diatta a mortellement poignardé son frère Victor A. Diatta. Les faits se sont produits dans la nuit du 7 au 8 juin dernier à Kahéme, un village sis dans la commune de Santhiaba-Manjack (département de Oussouye). Dominique a été placé en garde à vue à la Brigade de Cap Skirring.
Tout est parti d’une banale dispute de partage d’eau qui a opposé Dominique Diatta à l’épouse de son grand frère, Germain Victor Assemblé Diatta. Prenant la défense de sa dulcinée, une bagarre s’en est suivie. Selon notre source, “Armé d’un couteau, Dominique Diatta assénera des coups mortels à son grand frère, dans la région du cœur, sous l’épaule gauche, à la colonne vertébrale et au dos”, renseigne t-il. Secouru, Victor rend l’âme au cours de son évacuation au district sanitaire de Kabrousse.
Alerté, les pandores qui se sont rendus sur la scène du drame, ont procédé aux constats d’usage. Dans le même ordre, ils ont cueilli le présumé meurtrier qui avait été neutralisé par le voisinage. Le corps sans vie de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital de Oussouye pour les besoins d’une autopsie. L’enquête bouclée hier mardi, Dominique Diatta qui a reconnu les faits, attend d’être déféré au Parquet pour le crime de meurtre.