Pourquoi l’Italie organise des prières pour le repos de l’âme du Sénégalais décédé à Marseille…

0 22

Pape Maguette Niasse, 26 ans, a perdu la vie, le 5 novembre dernier, à la suite de l’effondrement d’un immeuble  à Marseille. Et un hommage lui sera rendu en Italie…Et pour cause !

Et, ce 20 novembre, à 17h sur la Piazza Cattedrale, dans la ville de Ferrare,  des prières seront dites pour le repos de son âme par les opérateurs de la « Auxilium » Spra (centre d’accueil étrangers), affligés  par sa disparition. Une façon également de mettre en relif ce lien fort qui unissait ces jeunes à Maguette.

En effet, selon le site dabitonto.com, visité mercredi par Senego, le jeune sénégalais était pensionnaire du Centre de réception  de Corato et de l’Auxilium de Bitonto, jusqu’en février dernier, avant d’aller rejoindre son frère à Marseille.

Et au centre, Pape Maguette Niasse, qui a posé ses baluchons en Italie en 2016, en passant par le Burkina Faso, le Niger et la Libye, avait témoigné sur les difficultés qu’il rencontrait au Sénégal.

Artiste, le Sénégalais l’était aussi. Il a laissé aussi de bons souvenirs en Italie, en participant, entre autres, au projet de décoration de « Corato casa mia ».  Non sans laisser plusieurs de ses tableaux d’art dans l’appartement qu’il avait occupé, sis sur la rue Cesare Battisti.

Les témoignages sont unanimes. Niasse était poli, respectueux à l’égard de son prochain. Pendant ses heures perdues,  il a pu décrocher des attestations de soudeur et de restauration (pizzas).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.