Le Professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses, compare Ebola au Coronavirus qui sévit actuellement en Chine. «La maladie à virus Ebola est beaucoup plus grave, plus mortelle et n’est même pas comparable avec cette pathologie du coronavirus », a-t-il révélé dans un entretien avec le journal L’Observateur.
Il explique la gravité de la maladie : « Le coronavirus est un tout nouveau virus qui n’a jamais été identifié. C’est une pneumonie chinoise également appelée 2019-nCoV. Avant ce coronavirus, il y avait un autre que l’on appelait le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient. C’est un virus qui avait causé la maladie de plusieurs personnes, dont 80% en Arabie Saoudite ».
Pr Seydi de rembobiner : « Sans parler d’autres cas en Europe, aux États-Unis et en Afrique du Nord. 35% des cas se sont terminés par des décès. Après ces cas, il y a un tout nouveau virus, celui-là dont on parle actuellement, qui semble agir de la même manière, mais dont on n’a pas encore certaines informations, car on ne connait pas la souche ».