Liverpool a concédé le match nul sur la pelouse de Brentford (3-3), ce samedi, mais s’est emparé seul de la tête du classement après les défaites de Chelsea et Manchester United.
Le Brentford Community Stadium a été le théâtre d’un match de boxe entre le promu et Liverpool (3-3), ce samedi. Une rencontre au rythme effréné où les occasions de but se sont enchaînées. Les Reds n’ont pas maîtrisé grand-chose dans cette confrontation, a priori déséquilibrée, mais ils ont eu le mérite de ramener un point de ce déplacement qui leur permet de s’emparer seuls de la tête du classement après les mauvais résultats de Chelsea, battu par City (0-1), et Manchester United, surpris par Aston Villa (0-1).
100e but de Salah en Premier League
Ils ont été sérieusement secoués dès les premières minutes de la rencontre (9e, 9e, 11e) avant de céder sur une combinaison sur coup franc avec Pinnock (27e), à l’arrivée. Les joueurs de Jürgen Klopp ont tout de suite réagi avec une égalisation de la tête de Jota (31e) sur un centre d’Henderson. Ils pensaient certainement être à l’abri après le but de Mohamed Salah (54e), son 100e but en Premier League, mais les Bees n’ont jamais lâché. Et ils ont égalisé à leur tour après un cafouillage dans la surface grâce à Janelt (63e).
Wissa, héros de Brentford
Les spectateurs n’avaient pas vraiment le temps de quitter la pelouse des yeux tellement les actions se déroulaient d’un but à l’autre, quand Jones, d’une frappe sèche, a redonné l’avantage à Liverpool (67e). Mais les défenseurs des Reds n’ont pas réussi à être aussi solides que d’habitude et sur un centre de la droite, c’est Yoane Wissa, l’ancien Lorientais, qui a égalisé une nouvelle fois pour Brentford (83e). Avec ce résultat, frustrant vu le scénario du match, Liverpool s’est malgré tout emparé seul de la tête de la Premier League. Provisoirement en tout cas : Brighton pourrait chiper cette première place à la surprise générale en cas de victoire à Crystal Palace, lundi.