Ce dimanche soir, Stamford Bridge était le théâtre du choc de la 13e journée de Premier League qui opposait le Leader Chelsea (30) au huitième du championnat, Manchester United. Une affiche alléchante qui s’est soldée par un match nul, un but partout.
Le Champion d’Europe a failli tout de même tombé sur le piège des Reds Devils. Outrageusement dominés dans le jeu, les coéquipiers d’Eric Bailly opéraient en contre attaque avec Marcus Rashford et Jadon Sancho seuls en attaque.
Un tactique qui a rapporté ses fruits au retour des vestiaires sur une contre attaque fulgurante des hommes de Michael Carrick. La recrue Jadon Sancho surprenait ainsi les Blues et trompait un Edouard Mendy abandonné par ses coéquipiers (0-1, 52e).
Chelsea restait fidèle à son jeu de possession, tan disque Manchester United espérait, toujours en contre attaque, faire le break avec l’entrée en jeu notamment de Cristiano Ronaldo. Mais sur le corner, Aaron Wan-Bissaka vient taper dans le pied de Thiago Silva, en pleine surface. C’est léger, mais difficilement contestable. Penalty !
Véritable spéciale dans l’exercice, Jorginho transformait l’essai en prenant à contre-pied David De Gea (1-1, 69e). Le score n’évoluera pas et Chelsea (30) gardait son trône, mais avec un seul point d’avance désormais sur le dauphin Manchester City (29).