C’est l’ère des consensus actuellement dans le football sénégalais et ceux qui s’attendaient à des élections pour la présidence de la LSFP, peuvent désister. Babacar Ndiaye, le président du Teungueth FC a retiré sa candidature au profit de Mohamed Djibril Wade, le président de Niary Tally.
Via un communiqué qui est parvenu à la rédaction de Wiwsport, Monsieur Babacar Ndiaye a fait part de sa décision de retirer sa candidature pour la prochaine élection de la présidence de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel. Champion du Sénégal avec son club, le Teungueth FC, Babacar Ndiaye a laissé la place, par consensus, au président de Niary Tally fraîchement relégué en Ligue 2, Monsieur Mohamed Djibril Wade.
Cette décision se serait fait « dans un souci de rassemblement, de rapprochement le devoir d’unité autour du football m’incombe. Soucieux de préserver les intérêts supérieurs du football sénégalais », peut-on lire dans le communiqué. A croire que le football sénégalais ne marchera plus que d’une seule voix pour les quatre prochaine année.
COMMUNIQUE DE PRESSE
A la date de ce vendredi 23 juillet 2021, et à la suite de plusieurs médiations du Ministère des Sports, du Comité National Olympique Sportif Sénégalais et de différentes autorités afin de trouver un consensus relatif à la gouvernance du football sénégalais, j’ai décidé de retirer ma candidature au poste de Président de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel au profit du Président Mohamed Djibril Wade.
Dans un souci de rassemblement, de rapprochement le devoir d’unité autour du football m’incombe. Soucieux de préserver les intérêts supérieurs du football sénégalais, j’ai décidé d’opérer ce retrait qui doit être compris comme une volonté d’orienter le football vers le développement.
Je remercie tous les acteurs qui ont porté ma candidature, les présidents de clubs de ligue de football professionnels, les membres du Conseil d’Administration, le Comité Exécutif de la FSF, les supporters et tout le public sportif pour le soutien constant et la loyauté sans faille. Le travail continue. ???????
Article Précédent
Douanier abattu à Rosso : Le Forum du justiciable se prononce