Président Macky Sall, n’avez-vous rien à dire aux Sénégalais ?

0 30

Il devient nécessaire à ce tournant de la vie politique du Sénégal que le Chef de l’Etat Monsieur Macky Sall s’adresse aux citoyens par la voie de la presse nationale.

Nous avons bien compris que le Président de la République n’est pas un féru de la communication à outrance et qu’il préfère communiquer par les actes et autres réalisations. Mais à vrai dire, il est des temps ou il est nécessaire d’agir « tel que les autres voudraient qu’on le fasse » et cela à juste titre.

En effet, lorsque vous êtes dépositaire du suffrage des citoyens et que nous sommes dans un contexte de prévisions de crises économiques majeures liées à une conjoncture internationale défavorable (Guerre en Ukraine, période post-Covid-19…), et que par ailleurs la situation politique intérieure du pays devient si inquiétante dans l’esprit d’une majorité des sénégalais ; il devient plus qu’urgent de s’adresser très précisément à la nation et de donner des indications claires sur les différentes mesures envisagées et les efforts demandés à tout un chacun à fin de réussir ensemble à sortir de ce tournant majeur auquel nous faisons face.

Laity FALL contributeur citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.