Pape Gorgui Ndong bat compagne à Pikine pour la victoire du candidat de la coalition Benno Bok Yakaar (BBY). Le maire de Pikine Ouest et coordonnateur de Bby de Dagoudane a mobilisé plusieurs milliers de personnes lors du meeting du candidat Macky Sa
inRead invented by Teads
Devant une foule en liesse, le ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du Volontariat, a déclaré: «Cette forte mobilisation montre une fois de plus que le département de Pikine n’est plus le bastion du Parti démocratique sénégalais (Pds) encore moins d’un quelconque autre parti politique. Pikine appartient désormais à Macky Sall et à la coalition Benno Bokk Yaakaar. », a-t-il précisé.
Quant à la présidentielle, le coordonnateur de BBY promet: « Le président nous a demandé de faire partie des meilleurs départements en termes de résultats. Mais, nous serons le meilleur département même. Parce que Pikine se retrouve dans ses actions. Et aujourd’hui, il a encore annoncé un million d’emplois pour les jeunes. C’est suffisant pour voter pour lui afin qu’il puisse poursuivre sa politique à travers le Plan Sénégal émergent. »
Le jeune ministre-maire a conclu son speech en donnant rendez-vous au 24 février pour la célébrer le début du 2ème mandat du Président Macky Sall et sa large victoire dans la banlieue.