Procès en appel : La candidature de Sonko sera t-elle être validée ?

0 34

Après le verdict du procès Mame Mbaye Niang Ousmane Sonko, la partie civile et le parquet ont décidé d’interjeter appel.
Pour les avocats du leader de Pastef, ceci est acharnement sur leur client.
Ils accusent le pouvoir de vouloir rendre inéligible le maire de Ziguinchor en vue de la présidentielle de février 2024.

En conférence de presse ce jeudi 06 Avril, les avocats de Ousmane Sonko estiment que l’objectif de Mame Mbaye Niang est d’éliminer un adversaire politique à la présidentielle.
A tour de bras, les avocats ont dénoncé les actes posés à la  » hâte et dans précipitation », par la justice : de l’enquête de police à la comdamnation de leur client .Actes qui , selon eux laissent présager une volonté manifeste des tenants du pouvoir, de disqualifier le candidat Ousmane Sonko de la course au Palais de la République. « Quelles que soient les hypothèses en place ou les déclarations des uns et des autres, l’objectif visé dans cette procédure, est de le rendre inéligible en 2024  » précise Me Bamba Cissé, d’ajouter que la partie civile , en l’occurrence, Mame Mbaye Niang, en plus de remercier le tribunal, déclarait ceci  » Ousmane Sonko n’a pas encore échappé à l’inéligibilité » a fait savoir Me Cissé qui s’est désolé de l’instrumentation de la justice à des fins politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.