Gana Gueye digère mal la communication du PSG sur la polémique autour de sa non présence au déplacement à Montpelier. Le milieu parisien aurait boycotté la rencontre pour éviter de participer à la journée de championnat dédiée à la lutte contre l’homophobie. Une décision qui a soulevé une vive polémique en France.
« Idrissa a effectué le voyage à Montpellier, mais pour des raisons personnelles il a dû sortir de la feuille de match, avait confié l’entraîneur parisien à l’issue de la rencontre. Mais il n’était pas blessé. » Face à l’ampleur prise par la polémique, le PSG a communiqué lundi en évoquant « une décision individuelle » de l’international sénégalais.
Cette communication ne plairait pas au joueur qui, selon lui, l’a exposé, selon L’Equipe. L’ancien milieu d’Everton avait déjà peu goûté la diffusion sur les médias du club de la semelle involontaire infligée à Kylian Mbappé peu de temps avant le quart de finale retour de la Ligue des champions face au Real Madrid. Il avait alors été la cible de nombreux messages de haine.