Le Lauréat du trophée Lev Yachine 2021, Gianluigi Donnerumma, ne serait pas très heureux au PSG, rapporte la presse italienne.Cette dernière d’évoquer un départ du vainqueur de l’Euro 2022 pour l’été 2023.
D’après Footmercato, qui relaie la Gazzetta dello Sport, l’ancien Milanais voudrait revenir en Italie, qui lui manque. Cependant, il n’y a pas beaucoup de destinations possibles pour lui. La Juventus de Turin pourrait être son point de chute, rapporte la source, qui affirme que la Vieille Dame apprécie l’international depuis longtemps. De ce fait, ce serait un vieux rêve de vouloir le faire venir dans le Piémont. Néanmoins, le salaire du joueur poserait tout de même problème.
Le club Bianconero ne peut pas se permettre d’assurer les mêmes émoluments que le PSG (7 M€ annuels, pouvant grimper à 10 M€ avec les bonus), mais pourrait bénéficier du « Decreto Crescita » à partir de l’été 2023. Instaurée en 2019, cette loi permet aux clubs de réduire fortement le taux d’imposition sur de nouveaux salariés domiciliés hors d’Italie depuis au moins deux ans. De quoi donner des idées aux dirigeants bianconeri.
Des affirmations confirmées par La Corriere della Sera, dans son édition du jour. Le journal transalpin évoque lui aussi la nostalgie de Donnarumma mais affirme également que la cohabitation avec Keylor Navas pose problème. A moins qu’un départ du Costa-Ricain cet été 2022, ne le fasse revenir sur sa décision, si vraiment ses velléités de départ sont avérés.