La Fédération sénégalaise de football (FSF) a engagé des discussions avec le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, pour le renouvellement et la revalorisation de son contrat a révélé son deuxième vice-président, Abdoulaye Sow.
« Oui, nous sommes en discussion avec lui. L’État et la Fédération de football, avec sa bonne santé financière, doivent pouvoir faire quelque chose dans ce sens », a-t-il dit au cours d’une émission diffusée sur ITV, repris par wiwsport.
Selon le vice-président de la Fédération sénégalaise de football, Aliou Cissé « mérite largement de la nation pour tout ce qu’il a fait ».
« Il est bon que son salaire soit revalorisé à la hauteur du travail qu’il a fait », a insisté Abdoulaye Sow, en langue nationale wolof. Le sélectionneur des Lions, en poste depuis mai 2015, « n’a jamais été demandeur d’une augmentation de son salaire. Il aurait pu le faire mais Aliou Cissé a un engagement patriotique à servir son pays », a ajouté le responsable fédéral.
« Nous sommes dans une dynamique de discussion et nous devons continuer dans ce sens », a poursuivi Abdoulaye Sow, par ailleurs ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.
Il a souhaité que la dynamique entourant depuis quelque temps la sélection nationale puisse se poursuivre. Abdoulaye Sow a aussi invité le public à maintenir le soutien dont l’équipe nationale bénéficie de sa part, en perspective de la Coupe du monde 2022.
Les Lions du football, vainqueurs de la CAN 2021, joueront dans le groupe A de la Coupe du monde Qatar 2022 (21 novembre-18 décembre), en compagnie des Pays Bas, du Qatar et de l’Equateur.