Invitée ce dimanche à l’émission face 2 face d’Aissatou Diop Fall sur la Tfm, le promoteur de lutte, Gaston Mbengue s’est prononcé sur l’état de santé de sa sœur Aminata Mbengue, présidente du Hcct. Il a déclaré qu’elle se portait bien et qu’elle était même rentrée au bercail.
Si elle est repartie à l’étranger c’est simplement pour subir un contrôle de son état de santé mais qu’elle se porte bien. Et Gaston Mbengue d’ajouter : « au Sénégal, quand on est populaire, il suffit que l’on soit malade pour que tout le monde se mette à en parler ».
Interpellé sur une éventuelle reconduction d’Aminata Mbengue Ndiaye à la tête du Hcct, Gaston Mbengue indique que seul le Président de la République Macky Sall est habilité à nommer ou à dégommer à tous les postes de l’administration.
A propos du Hcct, considéré comme une institution budgétivore, le défenseur du Chef de l’Etat a affirmé que cette Institution existe dans tous les pays et que si elle n’était pas importante, Macky Sall ne l’aurait pas perpétrée.