Le député Mamadou Lamine Diallo a déposé sur la table du président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, une demande de mise en place d’une commission d’enquête parlementaire. Ce, pour savoir exactement les montants engloutis dans le cadre de la rénovation du building administratif Président Mamadou Dia. C’est le président de Tekki, lui-même, qui a fait l’annonce à travers un post sur sa page Facebook.
« J’ai déposé, ce jour, comme annoncé durant la campagne électorale à Sokone, une demande de mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur la rénovation du building administratif Pdt Mamadou Dia.
Pour l’honneur de notre histoire politique et du Président Dia, la lumière doit être faite sur cette rénovation, puits sans fond de dizaines de milliards », a-t-il posté.
Pour rappel, lors d’un épisode de sa série de questions hebdomadaires, le député Mamadou Lamine Diallo affirmait que la réfection du Building administratif Mamadou Dia a coûté plus de 40 milliards de francs CFA alors qu’initialement la facture était arrêtée à 17 milliards.
Dans les colonnes de Walf Quotidien, le secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly, admet que les travaux ont coûté environ 43 milliards. Mais, s’est-il empressé d’ajouter, cette rallonge était justifiée.
«La première évaluation a été faite, une proposition d’entente (retenue) pour des travaux précis, évalués à 17 milliards de francs CFA», renseigne Abdou Latif Coulibaly, président du Comité de pilotage chargé de la réhabilitation du Building.