La Fédération sénégalaise de football a annoncé, hier jeudi, le lancement, au plus tard le 15 juin, de l’avis à manifestation d’intérêt en procédure d’urgence pour le choix de l’architecte dans le cadre des travaux de réhabilitation du stade Demba Diop.
Une décision prise, selon l’APS, lors de la réunion du Comité d’urgence qui a prévu aussi “d’engager un cabinet spécialisé pour évaluer l’état structurel et environnemental du stade et déterminer les travaux à réaliser dans le cadre de sa réhabilitation et de sa modernisation suivant les orientations fixées par la FSF”.
Le Comité d’Urgence qui s’est réuni en présence du Directeur des Infrastructures Sportives du Ministère des Sports a été axé “sur la stratégie des projets d’infrastructures de la FSF et de la validation du planning général de réhabilitation et modernisation du stade Demba Diop de Dakar”.
Il est également prévu la conception “d’un document d’orientation à la réalisation du projet de réhabilitation et de modernisation du stade Demba Diop”, informe le site visité par Senego.
Fermé depuis les incidents de 2017 qui ont occasionné plusieurs morts lors de la finale de la Coupe de la Ligue, l’infrastructure a été mise à disposition de la Fédération de football qui a décidé de la réhabiliter.
En plus des fonds de la Fifa, la FSF a prévu une enveloppe pour la réhabilitation de cette infrastructure qui abrite les principales rencontres de football de la région de Dakar.