Après le centre-ville dakarois, Ousmane sonko et Barthélémy Dias feront-ils une descente, ce jeudi, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. En tout cas, la Direction du Centre des œuvre universitaires de Dakar (Coud) a décidé de sortir les barbelés. Dans un communiqué parvenu à Seneweb, elle a tenu à mettre en garde les deux hommes politiques.
«La Direction du Coud a appris de sources concordantes le projet de deux hommes politiques consistant à défiler en caravane dans la cité universitaire pendant la journée du jeudi 20 Décembre 2018. Face à cette situation, la Direction du Coud tient à rappeler que les cités universitaires, régies par un règlement intérieur, sont considérées comme un domaine privé (article 23). Aux termes dudit règlement, toute activité ou manifestation qui s’y déroule doit faire, au préalable, l’objet d’une autorisation dument signée par l’autorité habilitée. Par conséquent, la Direction du Coud tient l’opinion nationale et internationale à témoin et met en garde les présumés auteurs de ce dessein aux allures de provocation qu’aucune violation de son espace ne sera tolérée », indique-t-elle.
Dans son document de presse, le Coud déclare qu’il utilisera tous les moyens légaux pour protéger les cités universitaires en général et la quiétude des étudiants en particulier.