Risque d’implosionn du BBY de Kaolack: le meeting de tous les dangers.
Le Benno Bokk Yaakar de Kaolack compte tenir un méga-meeting régional, ce 12 Mars 2023. Mais déjà, des voix s’élèvent au niveau du camp présidentiel. Ce dimanche, la réunion convoquée par certains ténors du parti présidentiel et de sa coalition a avorté. Selon nos sources, beaucoup de responsables de première de l’Alliance Pour la République et d’autres animateurs de mouvements de soutien n’ont pas jugé nécessaire de répondre à l’invitation de Mouhamed Ndiaye « Rahma » et Cie.
Entre autres griefs formulés par ces responsables, le choix du lieu où doit se tenir le meeting autrement dit la commune de Ndiaffate dans le département de Kaolack. En outre, la démarche cavalière de certains responsables du parti présidentiel et de Benno Bokk Yaakaar a été aussi mis sur la table. I
Selon le secrétaire général du parti justice et Développement, Coalition Benno Bokk Yakaar, : » Ces responsables à leur tête Mouhamed Ndiaye Rahma font simplement dans la supercherie en criant sur tous les toits qu’ils vont tenir un meeting régional dédié au Président de la République. En même temps, Ils écartent les vrais responsables pour des intérêts inavoués. »
Au niveau de Kaolack, de Nioro et de Guinguinéo, beaucoup de responsables dénoncent l’attitude de ces gens-là qui travaillent à la perte du régime en place », tonne Cheikh Ibrahima Diallo. Le proche du Directeur général de la Senelec ,Papa Demba Bitèye, souligne que le président sortant du Conseil départemental de Kaolack Baba Ndiaye, le responsable Abdoulaye Khouma et d’autres responsables n’ont pas été informés de cette réunion préparatoire.