En visite au Sénégal, l’ancienne présidente de la Cop21, Ségolène Royal a été reçue hier en audience par le chef de l’Etat, Macky Sall. Dans un entretien qu’elle a accordé au quotidien national Le Soleil, Ségolène Royal évoque ses relations avec le Sénégal, le pays où elle a vu le jour.
« J’ai des liens très forts avec le Sénégal ! Et chaque fois que j’ai l’opportunité de venir ici, je le fais avec grand plaisir. Comme l’a dit l’Organisation mondiale de la santé (Oms), le Sénégal fait partie des pays qui ont le mieux géré la pandémie. J’ai rempli les conditions sanitaires. J’ai fait le test qui s’est révélé négatif et j’ai eu l’attestation d’entrée dans le territoire… », sourit l’ancienne ministre française de l’Environnement.
L’environnement, justement, lui tient à cœur et a motivé son voyage à Saint-Louis, une ville menacée par le réchauffement climatique avec la montée du niveau de la mer. « Nous sommes dans la continuité des décisions prises lors de la Cop21 au cours de laquelle le président Macky Sall a joué un rôle essentiel puisqu’il a été un des grands leaders de la conférence de Paris sur le climat, notamment et sans contrôle », a souligné madame Royal.
Avec Seneweb