Depuis quelques jours, des personnes de tous les âges seraient victimes de brûlures d’acide contenu dans des bouteilles qui « trompent ».
A ce jour, selon le témoin qui a contacté senego, des enfants et des personnes plus âgées sont victimes de cet acide qui se trouve dans des bouteilles non conventionnelles et trompeuses.
n effet, selon toujpours le témoin, ces incidents dangereux sans précédents sont provoqués par la forme des bouteilles trop apparentées à celles vendues dans les boutiques contenant de l’eau. Des personnes, surtout celles qui ne savent pas lire ou trop inattentives sont victimes de cet acide…
En outre, le témoin tient, par senego, à lancer un message aux autorités sénégalaise, mais aussi, dénoncer l’acte malsain de l’entreprise « CPC-Dakar » qui n’est pas joignable et qui n’a aucune trace sur le net ou ailleurs…
Pour cela, les autorités étatiques, au regard des victimes, certaines mortes, certaines dans l’urgence dans les hôpitaux, sont invitées à prendre des mesures idoines en saisissant rapidement les fabriquant de cet acide et les rappeler à l’ordre.
Dans les maisons, nos enfants en premier lieu, sont tous exposés et partout où l’on pourrait garder ses bouteilles pour des usages professionnels. La couleurs de ces bouteilles, l’indice DANGER doivent bien figurer dans l’emballage pour le bien des usagers et des citoyens surtout pour le compte de ceux qui ne savent pas lire et/ou qui ne sont pas alertés, au préalable.