Série d’agressions suivies de meurtre : L’État son devoir de garantir le droit à la sécurité du citoyen, selon le Forum du justiciable

0 20

Série d’agressions suivies de meurtre : L’État son devoir de garantir le droit à la sécurité du citoyen, selon le Forum du justiciable

Le meurtre de la jeune femme, Kiné Gaye, gérante d’un point de transfert d’argent, agressée, puis égorgée, a plongé le pays dans l’émoi et la consternation. Une série d’agressions qui, visiblement, révèle une certaine démission de l’État du Sénégal dans sa mission régalienne de garantir aux citoyens leur droit à la sécurité. Poussant le Forum du Justiciable, particulièrement préoccupé par l’accroissement de la criminalité à Dakar, à rappeler à l’État son devoir pour que s’installe un • Souligne que la paix et la sécurité des personnes et des biens constituent des facteurs déterminants à l’établissement un climat favorable au développement des activités économiques et sociales.

« Le Forum du Justiciable est particulièrement préoccupé par l’accroissement de la criminalité à Dakar. Depuis quelque temps, il est devenu presque habituel de voir des citoyens qui se font agressés. Hier soir à Pikine, une jeune femme, gérante d’un point de transfert d’argent a été agressée, puis égorgée dans des circonstances atroces, à l’intérieur de sa boutique. Face à la recrudescence de cette délinquance urbaine qui se décline sous diverses formes, les citoyens sont aujourd’hui animés par un sentiment de peur », alerte, le bureau exécutif dans un communiqué rendu public ce samedi 21 mai 2022.

Au regard de la situation au bord de la catastrophe, le Forum du Justiciable rappelle que la sécurité constitue assurément un droit que l’Etat doit garantir aux citoyens.

Le Forum du Justiciable souligne que la paix et la sécurité des personnes et des biens constituent des facteurs déterminants à l’établissement d’un climat favorable au développement des activités économiques et sociales.

C’est pourquoi, l’organisation présidée par M. Boubacar Ba demande au Ministre de l’Intérieur et au Ministre des Forces armées de renforcer davantage les moyens de prévention et d’intervention nécessaires pour juguler la recrudescence de la délinquance sur toute l’étendue du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.