Serigne Khadim Ndiaye outré contre des autorités de Touba qui nient l’existence du Covid-19

0 32

Monsieur Khadim Ndiaye, commissaire aux enquêtes économiques, chef du service départemental du commerce de Pikine et responsable politique à Darou Marnane, s’est indigné des manifestations violentes qui ont eu lieu, il y a quelques jours, à Touba et du saccage d’une ambulance. Ce qui avait poussé le Khalife général des mourides à faire une sortie pour demander aux manifestants de rentrer chez eux. Il s’est ainsi félicité des mesures d’assouplissement prises par le chef de l’Etat qui, trouve-t-il, est à l’écoute de son peuple.

Toutefois, il exhorte les populations à éviter le relâchement car la maladie est toujours présente. L’augmentation des cas communautaires est, selon lui, une résultante du non respect des gestes barrières, du port des masques et de la distanciation sociale.

Monsieur Khadim Ndiaye s’est aussi insurgé contre certaines autorités de Touba qui soutiennent jusqu’à présent que la maladie n’existe pas. Ce après la première déclaration de Serigne Mountakha qui indiquait que le virus est une créature de Dieu et que ce c’est aux populations de se prémunir contre lui. Aussi, dit-il que la sensibilisation doit continuer partout dans la ville sainte.

Sur la distribution de l’aide alimentaire, le responsable politique reconnait qu’il y a des failles mais il estime que cette distribution de vivres est une première au Sénégal et que c’est normal qu’il y ait des couacs. Mais le ministre Mansour Faye est sur le terrain et travaille à ce que tous les ayants droits reçoivent leur kits alimentaires.

En ce qui concerne le Magal qui se profile à l’horizon, Monsieur Khadim Ndiaye espère que d’ici-là, le virus aura disparu. Et conformément aux recommandations de président de la République qui demande aux populations de redoubler d’effort pour éradiquer la maladie d’ici la Tabaski.

Pour ce qui est de la tenue des élections locales, Mr Khadim Ndiaye indique que la décision de la maintenir ou de la repousser devra faire l’objet de concertations avec tous les acteurs concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.