A un an de la fin de son contrat, Sadio Mané va certainement quitter Liverpool. Hier, la presse anglaise et allemande ont annoncé un accord entre le joueur et le Bayern Munich. Il ne reste plus qu’aux deux clubs de s’accorder sur le montant du transfert. On parle d’une somme d’environ 30 millions d’euros. Pour certains, Liverpool veut brader son international sénégalais.
C’est le cas du journaliste de la Rfi, Remy Ngono. Connu pour ses coups de gueule, Ngono a taclé le club de Liverpool et l’entraîneur allemand, Jurgen Klopp, pour la gestion de Sadio Mané.
« Sadio Mané bradé au Bayern pour seulement 30 millions d’euros ! Donc même un camion sans frein comme le défenseur Maguire vaut trois fois le Ballon d’Or africain et vainqueur de la CAN ! Jurgen Klopp a préféré recruter Diogo Jota et Luis Diaz pour mettre son attaquant africain à tout faire à la touche. S’il s’appelait MANENINHO, il coûterait plus de 222 millions d’euros. Hélas! Mané n’est ni sud-américain, ni Européen. Il est Africain. Et les Africains ne bénéficient pas de la publicité des médias et ne valent donc rien au marché des transferts », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Afriquesports.
Venu à Liverpool comme une promesse, Sadio Mané en repartira comme une véritable légende.