» Je crois fermement que Moustapha Cissé Lô est connu des Sénégalais. Il a le sang chaud… « , dit Sitor Ndour, invité de l’émission Face2Face, ce dimanche 15 décembre. Le Président du Conseil d’administration de la Société nationale d’aménagement et d’exploitation des terres du delta du fleuve (Saed) a fait un témoignage à l’endroit du président sortant du parlement de la Cedeao.
Anecdote sur Cissé Lô…
L’ancien Directeur du Coud et responsable politique de Fatick de raconter, à cet effet, une anecdote pour réconforter ses propos : » Lors d’un de nos voyages à Touba, après une tournée auprès des chefs religieux, j’ai entendu un bruit et c’était Moustapha Cissé Lô qui refusait l’accès à un responsable qu’il assimilait à une taupe. Quand Macky Sall l’a reçu et Cissé Lô a boudé et est rentré chez lui. J’ai accompagné le président chez lui et tout est entré dans l’ordre. Le lendemain à 7 heures c’est Moustapha Cissé Lô qui nous a réveillés pour continuer la tournée… « .
Attaques contre Cissé Lô…
Et depuis qu’il (Sitor Ndour) chemine avec Cissé, il dit ne connaitre rien de mal de lui. » Je condamne les attaques des responsables de haut rang qui étalent leur vie privée sur la place publique. La frustration de Moustapha Cissé Lô ne vient pas du Palais mais de l’Assemblée nationale. Je lui demande de revenir à de meilleurs sentiments et de ne pas faire dans la surenchère. »
Réponse à Sitor Ndour…
» Merci mon frère , Sitor est très honnête. Il a raconté la vérité. Mais je veux lui rappeler que je n’ai jamais accepté l’exclusion ou l’isolement. Du haut de mes 2 mètres, j’ai toujours clamé haut et fort que je suis dedans ou dehors. Deukhousse ou Peule. J’ai fait beaucoup de sacrifices pour la réélection du président Macky Sall. J’ai mis un peu plus de 327 millions dans sa pré-campagne et campagne et 67 millions dans la campagne des Législatives. Je resterai un éternel APR et éternel Baye Fall et soutien du président Macky Sall, mais qui refusera toujours le diktat des faucons comme Mahmout Saleh et Farba Ngom… Des prostitués ne peuvent pas m’indiquer la voie à suivre. Je suis un fidèle et loyal compagnon du président de la République Macky Sall, que je considère d’abord comme mon jeune frère, mais mon ami. Je ne le laisserai pas être dévoré par les lions affamés du Palais… «