« Je signerai sans réserve la charte de la paix du Cadre unitaire de l’islam (Cudis). Pourquoi je ne signerai pas un texte qui sera gage de paix dans ce pays ? ». C’est la réponse que l’actuelle Mairesse de Dakar a donnée à la délégation dudit cadre qui a rendu visite à l’Union citoyenne Bunt-bi.
Pour Soham El Wardini, il faut prendre les devants parce que, ce qui s’est déjà passé inquiète. C’est d’ailleurs, dit-elle, pour cette raison que le cadre unitaire a tout son sens.
Revenant sur la violence au niveau des réseaux sociaux, elle affirme qu’il faut qu’on apprenne à tirer le bon côté du net. « Ce qui se passe sur la toile est inadmissible et gage de violence » dit-elle.
Dans la même dynamique, Théodore Chérif Monteil a notifié que l’assertion qui dit que qui veut la paix prépare la guerre n’est pas juste. La paix, pense-t-il, est inhérente à la vie en communauté. » Votre démarche est importante, la paix n’est pas un bien qu’on saisit éternellement, elle peut nous échapper à tout moment » met en garde le parlementaire s’adressant à la délégation du Cadre unitaire venu rendre visite à la coalition Bunt-bi dans son siège. A l’en croire, il faut chercher la paix de manière permanente.
A noter qu’une forte délégation du cadre a exposé les motifs de la visite, non sans faire part des dispositions prévues par la charte qui sera d’abord soumis à l’amendement et à la signature, rapporte Seneweb.