Les travaux du Stade Olympique de Diamniadio, lancés en février 2020, sont bouclés à hauteur de plus de 70%. D’après le responsable des projets de la Sogip, Djibril Diop, contacté par « Le Quotidien », le Sénégal pourra enfin disposer d’un stade digne de son statut de première nation africaine au classement Fifa en février 2022.
D’un coût de 238 millions euros (156 milliards francs Cfa), l’infrastructure va abriter un terrain principal, entouré d’une tribune de 50 mille places. Quatre (4) vestiaires sont programmés dans le Stade Olympique de Diamniadio, un musée qui va porter le nom de Pape Bouba Diop, une salle de conférence, une loge présidentielle avec bureau et toutes les autres commodités.
L’équipe de France est parmi les plus citées pour servir de sparring-partner aux « Lions » à l’inauguration du Stade Olympique de Diamniadio. La France avait convié le Sénégal à un match amical à Paris en 2005. Une invitation que le ministre des Sports, El Hadji Daouda Faye, avait lui-même déclinée.