Succession de Khalifa Sall à la mairie de Dakar, Khadim Gadiaga (Apr) avait soutenu Moussa Sy : Ce que cela renseigne !
Hier, la ville de Dakar a vibré dans la grande ferveur d’une conquête effrénée de remplacer un maire dans les mailles de la justice. En effet, Soham El Wardini, Moussa Sy, Banda Diop, entre autres, ont tous concouru à la succession deKhalifa Sall révoqué à la date du 31 aout 2018.
Mais dans un contexte où la rumeur d’un possible ralliement du maire des Parcelles Assainies à l’Apr, Moussa Sy a bénéficié du soutien des conseillés de l’Apr dont Khadim Gadidaga, face à Soham El Wardini, candidate soutenue par la coalition Taxawu Ndakaaru. Paradoxal n’est-ce pas ?
En effet, à l’heure actuelle, au regard du rapprochement qui existe entre Moussa Sy et Amadou Ba d’un côté, entre Moussa Sy et les membres de l’Apr de l’autre côté, tout habilite à dire que l’adhésion du maire des PA dans le rang de la mouvance présidentielle n’est plus qu’une question de jours.
Senego a eu le privilège de contacter quelques responsables de l’Apr aux PA aux seules fins de bien se fixer sur cette affaire. Sans nous permettre de dire leurs noms, ces acteurs politiques en question nous ont informé que le maire des Parcelles fera ce mardi une déclaration où très sûrement, il va annoncer son adhésion à l’Apr et résolument entamer la campagne pour la réélection du candidat de BBY.
Tout semble confirmer une telle probabilité, au regard de toutes les agissements de Moussa Sy ces derniers jours. Mais attendons voir ce que la donne va nous révéler d’ici les jours à venir sans jamais oublier que la politique c’est aussi une guerre d’intérêt et de pouvoir.