Sur son compte twitter, Ousmane Sonko explique les raisons de son absence à l’accueil des lions et félicite Macky Sall
Le leader du Pastef, Ousmane Sonko était absent à l’accueil des lions vainqueurs de la Can 2021.
Néanmoins, il prit le temps de faire un post sur sa page twitter pour expliquer les raisons de son absence dû à son déplacement à Porokhane.
« Depuis Porokhane où je me trouve actuellement pour une Ziara en prélude du Magal prévu ce 10 février, date qui coïncide avec celle de mon installation à la mairie de Ziguinchor, je viens de recevoir un appel du doyen Habib Sy m’informant que le Président Macky Sall, par le biais du ministre de l’Intérieur, nous a fait l’honneur de convier la coalition Yewwi Askan Wi à l’accueil populaire des Lions champions d’Afrique 2021 », lit-on sur twitter.
Toutefois, il remercie Macky Sall pour son invitation et en profite pour le féliciter de la victoire des Lions. « Je remercie vivement le Président de la République pour cette invitation à laquelle répondront les leaders de la coalition présents à Dakar et le félicite pour cette victoire qu’il a tant souhaitée et à laquelle il a beaucoup œuvré », ajoute le leader du Pastef.
Il termine son post en manifestant toute sa joie à l’égard des Lions champions d’Afrique « Je réitère notre joie, notre reconnaissance, notre fierté, nos remerciements et nos félicitations aux joueurs et à l’ensemble du staff de l’équipe nationale. Vous nous avez rendus très fiers. Vive le Sénégal ! Vive l’Afrique ! ».