Tambacounda : 2ans de prison ferme pour l’élève El hadj Toumani Traoré, arrêté avec 125 grammes de cannabis
Grace à leurs indicateurs nichés dans plusieurs endroits de la capitale orientale, les limiers de la brigade régionale des stupéfiants ont ainsi repéré une maison sise au quartier Saré Guilel très fréquentée par des jeunes.
Après une mise en place d’un dispositif de surveillance, les policiers sont entré en action. D’où, ils tombent sur un jeune homme en classe de terminal répondant au nom d’El hadj Toumani Traoré.
Les policiers ont trouvé sur lui, un sachet contenant 28 cornets de chanvre indien d’un poids total de 125 grammes.
Il sera arrêté ainsi que Kabou Diané propriétaire de la maison. Ce dernier est tombé sur la scène vers 23 heures et a été embarqué Toumani.
Attraits tous les deux à la barre du tribunal correctionnel de Tambacounda, ce mercredi, El hadj Toumani Traoré a reconnu les faits « Je reconnais les faits. J’étais détenteur de 28 cornets de chanvre indien que j’ai acheté à 10 000F Cfa auprès d’un certain Jules au village de PK12, en territoire gambien. Je revends le cornet de chanvre indien à 1000Fcfa. J’en fume depuis 2019 ».
Quant à Kabou Diané, il nie toute implication dans cette affaire. Il soutient que le dealer a investi son domicile à son absence
L’élève sera condamné à 2 ans de prison ferme et le commerçant Kabou Diané sera relaxé.