Ce n’est plus un secret de polichinelle, le Real de Madrid tient tellement à Kylian Mbappé. Malgré les 2 offres colossales du club madrilène refusées par le PSG pour son protégé, le boss de la Liga a affirmé que la Casa Blanca est parée économiquement pour recruter, et Haaland plus Mbappé.
« Ils (le Real) ont vendu pour 200 millions d’euros de joueurs. Ils ont assez de cash pour signer Mbappé et Haaland ensemble. Ils n’ont pas perdu d’argent. En plus de cela, ils ont vendu des actifs. Ce qui n’est pas compréhensible, c’est que quelqu’un (le PSG) qui perd 400 millions, a 500 millions dans la masse salariale et peut refuser des offres comme Mbappé. » a assuré Javier Tebas, le président de la Liga, à l’occasion d’un rendez-vous international auquel il participait, organisé par SIGA (Alliance globale pour l’intégrité du sport).
Fidèle à son habitude d’anti-PSG, Javier Tebas n’a pas manqué d’en mettre une couche sur le club de la capitale et son « dopage financier ». « Les règles de contrôle de la France sont défaillantes, elles se sont ouvertes pour nuire au marché européen. Le système de l’UEFA est mauvais. Nous sommes en train de revenir en arrière par rapport à ce qu’il devrait être. Il faut faire venir des investisseurs, mais pas avec des apports illimités et des pertes constantes. Dans un autre secteur, cela ne serait pas autorisé. Ils préfèrent gagner la Ligue des champions et perdre un milliard. De cette façon, ils gardent leurs fans heureux parce qu’ils ont gagné la Ligue des champions, mais vous avez ruiné le football. C’est très dangereux ».