Un autre membre de «Y en a marre» était aussi hier dans les locaux de la Division des investigations criminelles. Thiat a été convoqué par les enquêteurs, mais pour une affaire autre que celle des passeports diplomatiques.
Le rappeur a été convoqué à la Dic suite à une plainte pour vol de voiture. Il a été retrouvé à bord d’une voiture déclarée volée. C’est le propriétaire légitime qui a informé les policiers que son véhicule était entre les mains du rappeur. Les éléments de la Dic sont allés lui remettre une convocation avant de le conduire dans leurs locaux.
Lors de son interrogatoire, Thiat a fait savoir que le véhicule lui a été vendu par Thierno Amadou Diallo dit Thier. Lequel, extrait de sa cellule, mercredi denier, pour les besoins de la confrontation avec Landing Mbissane Seck dit Kilifeu, purge une peine de deux ans, dont deux mois ferme, pour vol.
La voiture récupérée par les policiers est immobilisée dans les locaux de la Dic. Déclarant avoir acquis la voiture sur la base des documents que lui a présentés Thierno Amadou Diallo, le rappeur a été libéré vers 21 heures.