Le village de Diogo-sur-mer, sis dans la région de Thiès a été le théâtre, dans la nuit du 18 au 19 mai dernier, d’une scène d’horreur. Sous l’emprise de la colère ;Ndioba Lèye, qui s’était disputée avec son époux, a mis le feu à leur maison. Ses deux enfants seront brûlés vifs.
La dame voulait seulement brûler son époux contre qui elle était en colère. C’est une histoire d’argent qu’elle réclamait qui a mis le feu aux poudres. Le mari qui dormait en effet dans le salon. Ruminant son plan diabolique, Ndioba n’a trouvé rien de mieux à faire que de mettre le feu au salon c’est ainsi que toute la maison s’est enflammée.
Mais en mettant le feu, elle avait oublié que des gouttes d’essence avait mouillé ses habits. C’est ainsi qu’elle a pris feu. Face à cette situation catastrophique, son époux Saliou Diop a crié de toutes ses forces pour demander secours aux riverains.
Mais l’irréparable s’était déjà produit. En sus de Ndioba Lèye qui souffrait de graves brûlures à divers endroits de son corps, ses deux enfants âgés respectivement d’un an et demi et de 3 ans avaient été calcinés par les flammes.
Avisés, renseigne l’Observateur, les sapeurs pompiers de Tivaouane et les gendarmes de la Section de recherches de Thiès se sont rendus sur la scène du drame.
A la suite des gendarmes qui ont procédé aux constats d’usage et entamé une enquête de proximité, les soldats du feu ont acheminé les dépouilles des deux enfants à la morgue de l’hôpital de Tivaouane, avant d’évacuer Ndioba Lèye aux urgences. L’enquête suit son cours.
Article Précédent
Moustapha Diakhaté : « Les listes Benno,YAW et Wallu sont irrecevables»