Thomas Tuchel sur la réforme de la ligue des champions “C’est juste plus de matchs, ce n’est pas de la qualité”
En marge de la demi-finale de C1 contre le Real Madrid, Thomas Tuchel, en conférence de presse, a regretté le nouveau format de la Ligue des champions.
L’enchaînement des matches commence à agacer. Tout juste vainqueur contre West Ham (1-0) ce samedi en Premier League, Chelsea se rend sur la pelouse du Real Madrid mardi soir en demi-finale aller de Ligue des champions.Thomas Tuchel, l’entraineur du club londonien, s’est plaint de l’enchaînement des matches et s’en est pris à la nouvelle formule de Ligue des Champions, qui doit entrer en vigueur à partir de 2024. Tuchel réclame moins de rencontres rapporte MSN. “Je ne suis pas sûr de l’aimer (le nouveau format) car je peux seulement y voir plus de matchs (…) Toutes ces discussions sur la Super League nous font oublier que l’on aura un nouveau format pour la Ligue des champions très prochainement”, a expliqué l’entraîneur des Blues en conférence de presse ce lundi.
“Est-ce qu’ils ont demandé à n’importe quel coach son avis sur ce format ? Je ne crois pas. Ils ne m’ont pas demandé. Est-ce qu’ils ont interrogé les joueurs à ce sujet ? Je ne pense pas. C’est juste encore encore encore et encore plus de rencontres. Ce n’est pas plus de qualité. C’est juste plus de matchs. Qui devrait les jouer ? Et en même temps on n’a que trois changements en Premier League dans la plus difficile des compétitions. Non je ne suis pas content de ce nouveau format. Pas du tout. Mais je n’y ai pas pris part”, a t-il lâché.