Des poursuites pénales ne sont pas exclues contre Alec Baldwin après son tir mortel accidentel contre sa directrice de la photographie a déclaré la procureure chargée de l’enquête sur ce tragique accident survenu sur le tournage d’un western la semaine dernière au Nouveau-Mexique.
« C’est lui, Alec Baldwin, qui a actionné l’arme », a tout simplement rappelé la procureure de Santa Fe. Même s’il s’agit selon toute vraisemblance d’un tragique accident, à ce stade dit la justice américaine personne n’est exclu d’éventuelles poursuites pénales, pas même la star d’Hollywood.
En conférence de presse, la procureure a aussi livré les résultats des perquisitions menées sur le ranch Bonanza Creek au Nouveau-Mexique où se déroulait le tournage du film Rust. Sur place le revolver de marque Colt qui a tué Halyna Hutchins a été retrouvée, mais surtout, sur ce tournage, les enquêteurs ont découvert plus de 500 munitions.
Parmi ces munitions, il y avait un mélange de cartouches factices, de balles à blancs mais aussi de munitions réelles, ce qui est formellement interdit sur un plateau pour des raisons de sécurité.
Comment ces balles réelles ce sont arrivée sur ce tournage ? C’est ce que la police veut maintenant savoir « parce qu’elle n’auraient pas dû se trouver là » dit le shérif de Sante Fe. Selon la presse américaine, quelques heures avant l’accident, des membres de l’équipe du film s’amusaient à tirer avec les armes de tournage sur des boîtes de conserves.
Rfi