Tortures à la MAC de Rebeuss : Babacar Diop annonce une plainte contre…

0 18

Le professeur de philosophie à l’Ucad, qui a été élargi de prison au moment où le préfet de Dakar et la police nationale menaient la guerre contre ses  camarades activistes ce vendredi 20 décembre lors d’une marche, va porter pliante contre les tortionnaires de Rebeuss.

Conditions carcérales inhumaines

Babacar Diop qui a également dénoncé les conditions carcérales difficiles, rencontre ses avocats aujourd’hui. Et c’est pour engager des poursuites judiciaires contre des agents pénitentiaires qui l’ont torturé lors de sa détention.

Harcèlement et brimade

« On m’a insulté. J’ai été brutalisé. On m’a dit de regagner ma cellule et tout s’est enchaîné. Le garde s’est tourné vers moi, il m’a parlé en raillant, avec arrogance » a narré Dr Babacar Diop.

Des sévices corporels…

Lequel dit souffrir d’atroces douleurs à la poitrine et au genou. Ses collègues professeurs indiquent également que cette affaire ne restera pas impunie. Le Syndicat automne des enseignants du Supérieur (Saes) dont il est membre annonce le dépôt d’une plainte contre « les gardes pénitentiaires tortionnaires pour que justice soit faite ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.