Touba : un apprenti âgé de 15 ans tué, son patron nie toute implication

0 47

Elhadji Diaw, âgé de 32 ans aurait tué Fallou Guèye âgé de 15 ans puis jeté son corps dans un bassin situé dans une maison en construction.

Mais, le certificat de genre de mort délivré par un médecin de l’hôpital Matlaboul Fawzayni de Touba, a évoqué une mort par noyade.

Néanmoins, des blessures « au niveau du cou, du front et des bras du défunt » ont été signalées.

S’appuyant sur ce rapport médical, les enquêteurs ont sollicité les services d’un médecin légiste en service à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff. Après examen, l’autopsie révèle une mort par « submersion-asphyxie associée à des lésions de dermabrasions multiples ».

Suspecté d’être l’auteur de ce crime, Elhadji Diaw, le patron de la victime a été entendu par les enquêteurs. Il nie toute implication.

Le présumé meurtrier a confié que c’est vers 16 heures qu’il a découvert le corps sans vie de son apprenti. « J’ai plongé ma petite règle dans le bassin rempli d’eau pour vérifier. Malheureusement, j’ai aperçu le corps sans vie de Fallou Guèye flottant. Je l’ai repêché tout seul, puis j’ai déposé la dépouille dans le bâtiment ».

Il a été déféré hier mardi au parquet de Diourbel pour « assassinat » sur instruction du procureur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.