La traque des trafiquants de drogue, menée par les éléments du commissariat de Tivaouane, se poursuit, au grand bonheur des populations locales.
Ainsi, la descente effectuée par les hommes du commissaire Bara Niang, au quartier Arafat de cette ville sainte, s’est révélée fructueuse, selon des
En effet, ces limiers ont surpris le dealer M. T. dans sa chambre avec un étudiant. Une fouille minutieuse a permis aux éléments interpellateurs de découvrir 61 cornets de chanvre indien («yamba)» dans cette pièce. Le trafiquant âgé 24 ans et l’étudiant A. B. ont été conduits au commissariat, pour les besoins de l’enquête.
Entendu sur procès-verbal, M. T., se disant menuisier aluminium, réclamera la paternité des 61 cornets de chanvre indien saisis à son domicile. Quant à l’étudiant de 23 ans, A. B., il avouera qu’il était sur les lieux seulement pour fumer de l’’’herbe qui tue’’. D’ailleurs, il a consommé un joint que le dealer lui avait offert.
Au terme de l’enquête, les deux mis en cause ont été déférés aujourd’hui au tribunal de grande instance de Thiès. Le menuisier aluminium est poursuivi pour détention, offre et cession de chanvre indien. Quant à l’étudiant, il est visé pour usage de chanvre indien.