Le Collectif Noo Lank n’a pas confiance en l’enquête de la gendarmerie dans l’affaire de l’ancien député Bougazelli filmé avec de faux billets. « Le collectif Noo Lank dénonce la tentative d’intimidation de la gendarmerie sur l’affaire Bougazelli.
Si effectivement les gendarmes font l’objet d’une enquête quant à la diffusion de la vidéo, elle ne viserait qu’à étouffer les faits et à organiser le déplacement de l’attention des Sénégalais en lieu et place d’une suite rectificative plus responsable de la part du Président Macky Sall », a soutenu le collectif qui « condamne cette démarche qui vise aussi à entacher l’intégrité de la gendarmerie ».
Parce que se convainc Noo Lankk : « suite aux éléments exposés par la vidéo, les Sénégalais ont compris que Bougazelli n’aurait jamais eu l’arrogance qu’il manifeste et la quiétude de ne pas retourner en prison s’il n’avait pas l’assurance de la plus haute autorité ou de ses proches. Il n’a pu échapper que parce qu’il est protégé par la plus haute autorité »,renseigne Vox populi.(…).