Trafic illicite de bois en Casamance : Macky Sall siffle la fin de l’anarchie

0 26

La cérémonie de prise d’armes marquant la célébration du 62e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale a été célébrée, lundi, à la place de l’Indépendance.

Environ 1.867 militaires et paramilitaires, hommes et femmes, ont participé au défilé qui a suivi cette prise d’armes présidée par le chef de l’Etat, Macky Sall.

Dans son discours juste après le défilé militaire, le chef suprême des armées s’est dit bien engagé pour un Sénégal en sécurité. « Le pas est alerte et l’allure martial. L’engagement de nos forces de défense et de sécurité est une réalité. Elles ont toujours et à pied d’œuvre pour remplir leur mission avec efficacité » estime le chef de l’Etat qui souligne au passage qu’il s’est bien engagé à donner plus de moyens aux forces de défense et de sécurité et à toujours améliorer le moral des personnels pour que le Sénégal soit toujours en sécurité car sachant que « cette sécurité est devenue une demande majeure des citoyens » a-t-il dit.

Toutefois, saluant la présence de toutes les couches militaires, le président Macky Sall rappelle que le Sénégal a, par ailleurs une grande politique de la biodiversité et de la défense de nos forêts C’est justement, selon le président de la république, l’une des missions principale actuellement en cour, pour défendre la forêt de Casamance « Dans ce cadre, mes instructions ont été très claires, nous ne pouvons plus accepter qu’un seul arbre soit abattu pour être exporté hors de nos frontières » conclut le chef suprême des armées espérant fêter le prochain anniversaire d’indépendance sous un autre format, plus large.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.