Trafic présumé de passeports diplomatiques : le Pr. Ngouda Mboup corrige Aissata Tall Sall

0 20

Saint Louis: Un maître coranique casse le genou d’un talibé parce qu’il ne maitrise pas un « sourate »……. »>constitutionaliste, professeur à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar trouve les arguments de la ministre des affaires étrangères politiciens. Selon Ngouda Mboup, la ministre ne peut pas se cacher derrière la séparation des pouvoirs pour passer sous silence cette affaire de trafic présumé de passeports diplomatiques qui défraye la chronique. Il a fait un post sur sa page Facebook.

« Le trafic présumé de passeports diplomatiques qui secoue la République doit, parallèlement à la procédure judiciaire, conduire à une enquête administrative pour situer les responsabilités et les carences administratives dans la procédure de délivrance du document.

L’invocation de la séparation des pouvoirs par la ministre des affaires étrangères est juste une stratégie politicienne.

Il y a trois types d’enquêtes : l’enquête administrative, l’enquête parlementaire et l’enquête judiciaire

Plutôt que de confondre à dessein procédure administrative et procédure judiciaire, la ministre des affaires étrangères n’a qu’à diligenter une enquête administrative interne au sein de son ministère. Il y va de la crédibilité de l’Etat ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.