Robert Lewandowski, un temps évoqué au PSG, ne rejoindra pas le club de la capitale. C’est son ancien agent qui l’assure.
Dans les colonnes de Goal, Cezary Kucharski se montre très clair. Agent de Lewandowski jusqu’en 2018, Kucharski connaît bien le joueur et son entourage. Si la piste PSG a été évoquée, elle ne fait pas long feu à ses yeux. « Une chose est claire : pour la femme de Lewandowski, un déménagement à Paris n’a jamais été une option. J’ai eu des contacts avec le PSG à propos de Robert à quelques reprises dans le passé, mais il n’a jamais voulu être sérieux. La porte à Paris était toujours fermée », annonce son ancien conseiller.
Une stratégie pour un nouveau contrat ?
Même chose pour l’Angleterre puisque « la Premier League ne lui a pas plu par le passé ». Au final, même s’il semble inaccessible, le Real Madrid reste l’hypothèse la plus crédible en cas de départ. « Ce n’est un secret pour personne que le Real Madrid était son grand rêve. Mais les clubs espagnols ne sont actuellement pas assez solides financièrement pour se le permettre. »
Jugeant que Lewandowski « a certainement réalisé ces dernières années que le Bayern est le club idéal pour lui », Kucharski place les rumeurs concernant son avenir dans une stratégie différente. « Je sais comment fonctionne cette affaire et j’imagine que ces rumeurs sont délibérément diffusées en vue des négociations contractuelles. C’est une stratégie commune », a conclu son ancien agent.