Malgré un mercato XXL, le Fc Barcelone compte encore se renforcer à la fin de la saison. L’un des chantiers sera l’attaque, puisque cette saison, Ousmane Dembélé, Ansu Fati et Raphinha jouent par intermittence à leur meilleur niveau, et que Ferran Torres déçoit de plus en plus. Pour se renforcer, le Barça souhaite recruter Nicolas Jackson, attaquant sénégalais de Villarreal.
Après un passage à l’équipe B de Villarreal, Nicolas Jackson explose cette saison chez les A du sous-marin jaune. A tel point qu’il a convaincu plusieurs grands clubs, notamment le FC Barcelone. D’après le principal média sportif de Catalogne, Mundo Deportivo, le Barça a même contacté l’entourage de l’ancien du Casa Sports.
Bien qu’il occupe principalement le poste d’ailier droit, Jackson peut agir à n’importe quel poste offensif, une polyvalence toujours appréciée au Barça. De plus, au-delà de ses qualités techniques et de son potentiel, au Barça, ils tiennent également compte du fait que le contrat de Jackson se termine le 30 juin prochain et qu’il arriverait libre de tout contrat.