Air Sénégal a effectué, ce jeudi, le lancement officiel de ses nouveaux vols à destinations de 8 pays dans la sous région. Au cours d’une cérémonie riche en couleurs, tenue à l’Aéroport International de Blaise Diagne (Aibd), les autorités de la compagnie ont indiqué que dans les deux prochains mois, Air Sénégal va desservir Cotonou, Bissau, Banjul, Praia, Conakry, Bamako et Ouagadougou.
Et, c’est même, ce vendredi 5 octobre qu’Air Sénégal reliera Abidjan et Cotonou, pour son premier vol commercial. Ce sera à bord d’un Airbus A319 d’une capacité de 120 sièges du conglomérat chinois Hna avec lequel Air Sénégal Sa a signé un accord d’interligne qui permettra à chacun des deux transporteurs de vendre un tronçon vers l’autre pays.
Air Sénégal compte développer son réseau Atr en proposant des vols à destination de Bissau et Banjul selon le communiqué de presse de la compagnie. Il va aussi accueillir, à la fin du mois d’octobre, un second A319 qui sera loué au groupe américain Apollo et, qui va desservir Praia, Conakry, Bamako et Ouagadougou.
Dakar-Paris en février 2019
En sus, à partir du mois de février, Air Sénégal effectuera quotidiennement la ligne Dakar-Paris qui sera assurée par un A330-900 Neo. Un appareil de dernière génération du groupe Airbus, comptant 290 sièges, assurera la liaison. La compagnie a même annoncé qu’elle va entamer, en févier prochain, ses ventes de billets sur la ligne Dakar-Paris. Et l’objectif affiché par Air Sénégal est de «hisser la compagnie à la pointe du secteur aérien en Afrique».