Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, a annoncé mardi la livraison, d’ici à la fin du mois de décembre, de 36 écoles coraniques modernes dans le cadre du projet de modernisation des ‘’daara’’ (écoles coraniques).
‘’Un maillage du territoire est en cours, mais déjà 64 +daara+ modernes seront disponibles, dont 36 seront livrés en fin décembre 2019’’, a-t-il déclaré lors de l’examen du projet de budget de son ministère.
Les écoles prévues dans le cadre de ce projet viendront s’ajouter aux 400 autres ‘’daara’’ qui seront ouverts dans le cadre du Projet d’amélioration de la qualité et de l’équité de l’éducation de base (PAQEEB), a précisé M. Talla.
Il estime qu’il faut saluer la décision du chef de l’Etat, Macky Sall, de moderniser les ‘’daara’’. Selon lui, les élèves, qu’ils soient dans les écoles coraniques ou dans les écoles conventionnelles, ‘’sont tous des fils du pays qui ont droit à une bonne formation’’.
Mamadou Talla annonce par ailleurs que ‘’des 15 accords signés avec les syndicats d’enseignants, huit sont déjà honorés’’. Cinq autres accords ‘’sont en voie’’ de l’être, tandis que deux autres accords ‘’n’ont pas encore été réglés’’.