UASZ : les étudiants dénoncent leurs conditions d’études et exigent à Cheikh Oumar Hanne de tenir à ses promesses
Après plusieurs sorties dénonçant les conditions d’études au sein de l’Institut et plusieurs actions dont des journées de restauration gratuite, les étudiants ont déclenché lundi, dans la soirée, un plan d’action en brulant des pneus sur la route de l’Université.
Et hier, ils ont tenu une assemblée générale au cours de laquelle un mot d’ordre de 48 heures de grève a été décrété.
Les étudiants ont décidé par la suite, de descendre dans les rues pour se faire entendre. « Nous en avons marre des promesses non-tenues du ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation », déplore Ibrahima Ka, un des responsables de la C.E-UASZ.
Les étudiants de l’université Assane Seck de Ziguinchor ont soulevé des points essentiels de leur plateforme revendicative et exigé des réponses concrètes pour mettre fin à leur plan d’action.
« Nous voulons l’achèvement des 16 salles de cours du bâtiment pédagogique de l’UFR sciences et techniques et de 12 amphithéâtres de 150 places. Nous exigeons aussi la reprise des travaux des 2 amphithéâtre de 500 places qui sont à l’arrêt depuis très longtemps, le démarrage de la construction de restaurant de 1 500 places, l’équipement des 10 laboratoires de l’UFR sciences et techniques, la réception du réfectoire de 400 places promis par la tutelle (…) », a revendiqué l’étudiant.