Le sommet Russie-Afrique s’est tenu à Sotchi en Russie les 23 et 24 octobre 2019. Dans le Parc des Sciences et des Arts « Sirius » sous la coprésidence de Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, et d’Abdelfattah al-Sissi, président de la République arabe d’Égypte et président de l’Union africaine.
Tous les chefs d’État de l’ensemble du continent africain y étaient invités ainsi que les dirigeants des plus grandes organisations et associations de la région.
Le monde des affaires turc était représenté par Madame Nezaket Emine Atasoy, présidente de la confédération internationale des investissements et des entreprises : ULUSKON.
Invitée par le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine la présidente d’ULUSKON a participé activement aux réunions et rencontres tenues avec les délégations africaines.
Après le sommet, elle pense que ce dernier aura des retombées économiques très importantes pour le monde des affaires turc et les pays africains.
Elle a rappelé qu’une série de négociations avaient eu lieu avec les représentants des pays africains et la Russie dans le domaine de l’économie.
L’objectif d’ULUSKON sera le développement du volume des échanges entre la Turquie et les pays africains..
Selon les paroles de Madame Atasoy « désormais la productivité sera positive au nom de l’économie »