Un ancien élève fait irruption dans une école, tue un enseignant et poignarde deux enfants

0 12

Un enseignant a été mortellement poignardé ce jeudi dans une école élémentaire en Slovaquie. L’attaque a également fait plusieurs blessés, dont deux enfants, a annoncé la police. L’assaillant a été tué par les forces de l’ordre.

La police a identifié l’assaillant comme un homme âgé de 22 ans et ancien élève de cette école située dans la ville de Vrutky (centre) à environ 180 km au nord-est de Bratislava, sans préciser dans l’immédiat quelles étaient ses motivations.

L’enseignant tué était le directeur adjoint de l’école. Parmi les blessés figure également une enseignante, grièvement atteinte.

L’assaillant tué par la police

Les policiers ont ouvert le feu sur l’assaillant, le tuant à environ 200 mètres de l’école. « Il a cassé la porte vitrée pour entrer, le personnel a tenté de le bloquer et il a fait usage d’un couteau qu’il avait apporté avec lui », a expliqué sur sa page Facebook officielle le chef de la police slovaque Milan Lucansky.

Deux enfants poignardés

« Il a infligé une blessure mortelle à un directeur adjoint et blessé un gardien, puis a pénétré à l’intérieur du bâtiment où il a grièvement blessé une enseignante puis deux enfants auxquels il a porté de multiples coups de couteau », a-t-il poursuivi.

Tentative de fuite

« Il a alors tenté de s’échapper alors que le gardien courait pour le rattraper. Un policier l’a pris en chasse mais il a tenté de se défendre avec le couteau donc (les policiers) ont fait usage de leurs armes et l’ont tué », a-t-il ajouté.

Les blessés ont été hospitalisés dans la ville voisine de Martin.

Le Premier ministre sur place

Le Premier ministre slovaque Igor Matovic a adressé ses « sincères condoléances » à la famille de la victime. « Le ministre de l’Intérieur se rend sur place et je pense qu’il nous fournira des détails supplémentaires plus tard », a déclaré M. Matovic aux journalistes, en marge d’une rencontre des dirigeants de quatre pays d’Europe centrale à Lednice, en République tchèque.

7sur7.be

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.