Un faux douanier du nom de N’doua Ehouman Roger, répondra de ses actes très prochainement, devant le tribunal de Toumodi. La gendarmerie de Yamousoukro a mis la main sur ce faux agent des Douanes au corridor de Morofê. Il avait en sa possession un pistolet, des munitions et une bonne quantité de drogue.
Fin de parcours pour le sieur N’doua Ehouman Roger. La gendarmerie de Yamoussoukro a mis la main sur ce malfaiteur qui se faisait passer pour un agent des Douanes Ivoiriennes. Pris au corridor nord de Yamoussoukro, Morofê, dans la nuit du vendredi 23 au 24 novembre dernier, le faux douanier devrait être à l’heure actuelle, au tribunal de première instance de Toumodi. Ehouman Roger détenait sur lui un pistolet, des munitions et de la drogue, alors qu’il se trouvait à bord d’un car à destination de Bouaké.
Il devra faire face aux juges pour faux et usage de faux, détention illégale d’arme à feu et de munitions, et de drogue. Le faux douanier devra également répondre des faits d’usurpation de titre, et d’escroquerie.
S’il était condamné, l’homme ne serait pas à sa première visite carcérale. D’après la gendarmerie, il a déjà séjourné en prison, mais nous n’en savons pas plus sur les raisons de ce premier emprisonnement.