Un gros chamboulement à la FSF crée la polémique, à quelques jours de la CAN
C’est une information donnée par le journal Record, un gros chamboulement s’est opéré à la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), dirigée par Augustin Senghor.
D’après le journal, Djibril Wade, 1er vice-président, a été viré de l’instance dirigeante du football sénégalais. Pour prendre sa place, c’est le 2e vice président, Abdoulaye Sow, également ministre de l’Urbanisme, de l’Hygiène publique et du Logement, et président de la Ligue de football amateur, qui a été choisi.
D’après Record, le Conseil d’administration (CA) a porté ce projet devant la commission de réforme qui l’a adopté. Ensuite, le CA va le proposer au Comité exécutif pour l’entériner.
Déjà, dans la presse, on parle d’une décision qui grincer des dents. D’autant plus qu’elle arrive à quelques jours de la CAN 2021, qui se tiendra au Cameroun. D’ailleurs, il ne peut même pas avoir une Assemblée générale extraordinaire avant le démarrage de la CAN pour une passation de service entre Abdoulaye Sow et Djibril Wade.
Ce n’est pas tout puisque le cumul de fonctions de Abdoulaye Sow fait parler. En plus de devenir le 1er vice-président de la FSF, il est président de la Ligue de football amateur, tout en étant ministre de l’Urbanisme, de l’Hygiène publique et du Logement.