Un individu identifié comme un « Jakartaman » a été condamné à six mois de prison par le tribunal de Dakar pour avoir agressé un agent de police.

0 12

Ibrahima Tall, âgé de 24 ans, a comparu hier devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Il est accusé d’outrage à agent, de rébellion, de violence et de voie de fait à l’encontre de l’agent de police Moussa Kanté. Ibrahima a été condamné à une peine de six mois de prison, dont deux mois ferme.

Suite à son altercation avec un chauffeur de taxi à Niarry Tally, Ibrahima Tall s’est retrouvé impliqué dans un incident avec l’agent de police Moussa Kanté. Lorsque ce dernier est intervenu pour calmer la situation, Ibrahima, pris de colère, l’a insulté et frappé.

Interpellé et conduit au commissariat, Ibrahima a admis les faits, mais a invoqué l’alcool comme cause de son comportement. Depuis le 5 mai, il est en détention provisoire.

Pendant le procès, Ibrahima a contesté les accusations, affirmant que c’est l’agent de police qui a initié l’altercation en demandant au chauffeur de taxi de partir. Il a également prétendu que le policier l’avait insulté en premier.

Malgré ses déclarations, le juge a rappelé l’existence de témoins et de procès-verbaux corroborant la version de l’agent de police.

Le procureur a requis une peine de six mois de prison ferme, tandis que la défense a plaidé pour une application bienveillante de la loi pénale. Après délibération, le tribunal a reconnu Ibrahima Tall coupable et l’a condamné à six mois de prison, dont deux mois ferme.

CSS INFOS REWMI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.